Mardi 28 Avril 2015

Temps

Temps de Pâques

Semaine

Mardi de la quatrième semaine

Complément

Une erreur s'est produite lors du chargement du psaume.

Lectures du jour

Commentaire

De la parole à l'acte

On rêve un peu de pouvoir annoncer la guérison d'un enfant dont la vie est suspendue à un rien, simplement en disant : « Il vit ! ».
On rêve souvent de n'avoir que des mots à prononcer pour que tout advienne. Dans bien des cas, cela nous semble même juste. Dans bien des cas, Dieu nous semble bien injuste de n'avoir pas changé nos mots en actes, nos prières en miracles.
En fait, tous nos actes et toutes nos victoires commencent par des mots et des paroles. C'est parce que nous apprenons à aimer le mot « paix » que nous cesserons un jour de faire la guerre. C'est parce que nous apprenons à aimer le mot « santé » que nous éradiquerons un jour les maladies. C'est parce que nous apprenons à aimer le mot « amour » que nous changerons le monde.
Tout commence d'abord par un mot, une parole, une affirmation.
Si nos mots sont parfois si lents à s'accomplir, ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais ou inefficaces, mais parce qu'ils ne sont chacun que les modestes éléments avec lesquels se construit l'Histoire.
Dieu a commencé par dire juste « Je t'aime ». Ça a quand même suffi à faire naître un univers ! Alors... tu te rends compte, tout ce que vont accomplir les mots qu'on a ajoutés depuis !

Oraison

Seigneur, prends-en main notre cause
et accomplis tes promesse en notre faveur.
Sois avec tous ceux qui sont sans défense:
les éprouvés, les malades, les mourants.
Que ta Parole se répande parmi nous,
jusqu’au jour où tous les peuples se prosterneront devant toi,
et où toute langue proclamera
que tu es le Seigneur, à la gloire de Dieu, le Père.

Cantique 35-13 (du recueil Alléluia)

Réponds à nos prières