mercredi 04 février 2015

Temps

Temps ordinaire

Semaine

1

Complément

Une erreur s'est produite lors du chargement du psaume.

Lectures du jour


Première épître aux Corinthiens, Chap. 15, v. 3-4

3
Je vous ai donné avant toutes choses l'enseignement que j'ai reçu moi-même : le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l'avaient annoncé.
3
 Je vous ai donné avant toutes choses l'enseignement que j'ai reçu moi-même: le Christ est mort pour nos péchés, comme les Livres Saints l'avaient annoncé.
4
On l'a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l'a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l'avaient annoncé.
4
 On l'a mis au tombeau, et le troisième jour, Dieu l'a réveillé de la mort, comme les Livres Saints l'avaient annoncé.

Commentaire

Mon commentaire

ELO
Mode d’emploi
Comment retrouver un document dans ELO ?
Comment peut-on chercher et trouver un document, ou une liste de documents apparentés, dans ELO ?

Il faut utilise les fonctions Rechercher, avec le bouton


Il y a trois manières principales de faire :


1. Parcourir l’indexation
En cliquant sur ce bouton, ELO ouvre le « masque » qui a permis de classer et catégoriser les documents.


Puis on entre un ou plusieurs critères de recherche, en se servant d’un ou de plusieurs des champs à disposition. Bien sûr il faut connaître la « logique » de l’indexation. Dans l’exemple, on a tapé ELO dans le champ Dossiers, on devrait trouver tous les docs qui ont été indexés dans le dossier ELO, comme les modes d’emploi, par exemple ! NB : en réalité, il faut taper ELO* car dans l’indexation, l’expression ELO est au début d’une expression du genre ELO>Mode d’emploi ou ELO>Fiches techniques (parce qu’ELO est un classeur avec des sous-classeurs dedans !!)
Avec le critère de recherche ELO*, on trouve :




2. iSearch
C’est la méthode la plus rapide pur chercher, mais la moins précise : en tapant ELO* dans le champ de recherche comme ci-dessous, on trouvera – coup de bol – plus ou moins les mêmes documents qu’avant, mais aussi le classeur ELO lui-même (en dernier sur l’image) .


NB : en cliquant sur le classeur, on voit à droite ce qu’il contient : ici, 5 sous-classeurs.
Si je double-clique sur un sous classeur, alors ELO passe dans l’archive et montre le contenu du sous-classeur, comme ci-dessous :



NB : dans iSearch, ELO passe en revue tout, vraiment tout, pour trouver votre mot-clé, y compris dans le contenu des documents. Une recherche avec Baumaroche va retrouver ce courrier, juste parce que le mot est écrit dans la lettre !


Ne pas oublier de faire souvent usage de l’astérisque : avant le mot, après le mot, avant et après le mot, cela élargit votre résultat de recherche.
Dans l’exemple ci-dessus, en tapant Bauma, on ne trouverait rien ; avec Baumaroches non plus. Avec baumar*, ça trouve.

Pour des recherches plus compliquées, avec plusieurs mots-clés, s’inspirer des explications figurant directement dans LE à cet endroit.

NB : ELO cherche sans tenir compte des minuscules et des majuscules : BaUmAr* ou Baumar* ou baumar*, c’est tout pareil pour ELO.

NB : avec iSearch, vous risquez souvent de trouver trop de documents. Apprenez donc à être finauds et finaudes en inscrivant plusieurs critères de recherche : par exemple,
• si on tape Courrier*, on trouve (à ‘heur où ce mode d’emploi est écrit) : 191 documents
• si on tape Courrier* Paillard* on en trouve seulement 57 !


3. Notes
Chercher dans les notes marginales et les post-it
Ça, c’est assez magique. Cette forme de recherche permet de retrouver le contenu (ou l’existence) de ces petites notes qu’on peut patcher sur un document, ou dans la colonne de gauche du document pour y ajouter des petites notices plus ou moins perso. Des ost-it, quoi !
Dans l’exemple ci-dessous, on a cliqué sur le bouton Notes, puis on a tapé une simple astérisque dans le champ de recherche. ELO trouve donc tous les documents qui ont une note avec n’importe quel texte dedans. Donc tous les docs avec une note.
On voit ici une note qui ressemble à un cop de Stabilo + un petit message à la main.


NB : Au besoin, il est toujours possible de séparer les post-it des document originaux… Sauf si on choisit la note permanente ! Donc, ne pas abuser de la note permanent, collée à l’Araldit©.

Oraison

O1

 

O2

Cantique test

1
Gloria in excelsis Deo,
Gloria, in excelsis Deo
Gloria in excelsis, gloria in excelsis Deo
Gloria, gloria, in excelsis Deo.

2
Gloria in excelsis Deo,
Gloria in excelsis, gloria in excelsis Deo.
Gloria, in excelsis Deo,
Gloria, gloria, in excelsis Deo.